presentation LD
ÉTUDES EXÉGÉTIQUES EN VUE DE LA PRÉDICATION

Revue trimestrielle issue de la tradition réformée, Lire et Dire se veut ouverte à une pluralité de sensibilités théologiques.

Lire et Dire vous accompagne de l'étude des textes bibliques à l'élaboration de la prédication. Elle offre aux personnes chargées de prêcher une série d'études exégétiques conçues pour alimenter la prédication et stimuler l'imagination homilétique.

Numéro 145
Numéro 145

Ce numéro, rédigé par une équipe travaillant de Belgique, traite de l’héritage juif du christianisme, avec deux psaumes et une lecture de la figure de Jésus en lien avec celle d’Abraham. Il aborde aussi la question de la cohabitation des croyants d’origine juive et non juive dans la communauté de Jérusalem.

Changement d'administrateur
La revue change d'aministrateur

Après plus de vingt ans consacrés à la gestion de la revue, Mme Annie Mercier a souhaité passer la main. Nous la remercions chaleureusement de tout le travail effectué. Le comité a désigné comme nouvel administrateur M. Jean-Hugues Busslinger, Chemin de Bellevue 6, 1110 Morges, Suisse. Son numéro de téléphone est le + 41 79 279 76 42. L’adresse électronique ne change pas : revue@lire-et-dire.ch.

previous arrow
next arrow
Shadow
  • ACYM_PAGE_NOT_FOUND: LdGestion\FrontControllers\ArticleController
Accès restreint
Article extrait du numéro: 91
Année de parution: 2012 Date de parution: 2012-01-01
Titre de l'article: Lorsqu'un témoin du Christ est pris pour un dieu grec !
Les auteurs de ce numéro font référence au Dieu "Très-bas" de Christian Bobin. L'article de Nicolas Monnier sur Actes 14,8-18 nous fait assister à un épique malentendu qui conduit les habitants de Lystre à élever Paul et Barnabas au panthéon des dieux. C’en est trop pour d’humbles serviteurs du "Très-bas"! Pourtant, loin de prendre leurs jambes à leur cou, ils proclament aux oreilles indigènes un Créateur provident qui nourrit sans faire de discrimination entre trèfles et pâquerettes.
Rédacteur(s): Nicolas Monnier
Péricope(s): Actes 14,8-18
Accès restreint