presentation LD
ÉTUDES EXÉGÉTIQUES EN VUE DE LA PRÉDICATION

Revue trimestrielle issue de la tradition réformée, Lire et Dire se veut ouverte à une pluralité de sensibilités théologiques.

Lire et Dire vous accompagne de l'étude des textes bibliques à l'élaboration de la prédication. Elle offre aux personnes chargées de prêcher une série d'études exégétiques conçues pour alimenter la prédication et stimuler l'imagination homilétique.

Numéro 147
Numéro 147

Ce numéro, entièrement rédigé par des membres du comité de Lire & Dire, traite de l'importance de la parole et de la communauté pour reprendre pied (Ex 3,16-22), étudie l’adresse qui ouvre le "Notre Père"(Mt 6,9b), tire les enseignements de la guérison d'un homme le jour du sabbat (Mc 3,1-6) et accompagne le séjour impromptu de Paul à Malte (Ac 28,1-10).

previous arrow
next arrow
Shadow
  • ACYM_PAGE_NOT_FOUND: LdGestion\FrontControllers\ArticleController
Accès restreint
Article extrait du numéro: 111
Année de parution: 2017 Date de parution: 2017-01-01
Titre de l'article: Voir et toucher, douter et croire
Le numéro 111 de Lire et Dire dédié à la Réformation est consacré à Martin Luther. L'article de Ion Karakash sur Jean 20,24-29 montre que la foi n’est jamais exempte de doute, qu’elle est toujours mise à l’épreuve, un motif important dans la théologie de Luther.
Occasion: Spécial Réformation 2
Thématique: Réformation
Rédacteur(s): Ion Karakash
Péricope(s): Jean 20,24-29
Accès restreint