presentation LD
ÉTUDES EXÉGÉTIQUES EN VUE DE LA PRÉDICATION

Revue trimestrielle issue de la tradition réformée, Lire et Dire se veut ouverte à une pluralité de sensibilités théologiques.

Lire et Dire vous accompagne de l'étude des textes bibliques à l'élaboration de la prédication. Elle offre aux personnes chargées de prêcher une série d'études exégétiques conçues pour alimenter la prédication et stimuler l'imagination homilétique.

numéro 142
Nouveau numéro

En un temps où Dieu ne semble pas être la préoccupation principale de certaines personnes, les questions de société qui se posent sont légions : équilibre des genres, comportements écoresponsables, conflits proches ou lointains, migration, etc. L’inquiétude augmente, le sentiment d’insécurité aussi. On consulte des spécialistes de l’avenir, souhaitant savoir ce qui nous attend et comment nous y préparer. Et pourtant…
Percevons-nous à quel point la réponse à nos questions est proche ? Captons-nous la présence de Dieu dans nos vies ?,,, Dans le numéro 142 qui vient de paraître, les études de textes de l’Ancien et du Nouveau Testament révèlent la façon dont Dieu se dit et s’approche de nous.

previous arrow
next arrow
Shadow
  • ACYM_PAGE_NOT_FOUND: LdGestion\FrontControllers\ArticleController
Article extrait du numéro: 115
Année de parution: 2018 Date de parution: 2017-11-30
Titre de l'article: Musicien et amant : David selon Chagall
L'ART - Les quatre articles du numéro 115 travaillent la figure de David d’un point de vue particulier : comment David a-t-il été perçu et interprété dans l’art. L’article de Philippe Abadie sur 2 Samuel 11 offre l’occasion au lecteur de se plonger dans un parcours explorant comment le peintre Marc Chagall a reçu, repris et réinventé la figure de David dans son œuvre. L'auteur insiste sur la façon dont le peintre lie la destinée narrative de David à sa biographie, et le voit comme l’amant éternel.
Thématique: Arts
Rédacteur(s): Philippe Abadie
Péricope(s): 2 Samuel 11,
Accès restreint